Retour à tous les événements

Patricia Yates, ténor, et Rosane Lajoie, piano

  • Café d'art vocal 1223 Rue Atateken Montréal, QC, H2L 3K9 Canada (carte)

« En tant que jeune chanteuse d'opéra transgenre, en début de carrière, je veux afficher ma transidentité et la revendiquer comme un élément clé de mon identité artistique. »

- Patricia Yates

Les découvertes du Café d’art vocal vous réservent toute une surprise avec la prestation de Patricia Yates, ténor, et de Rosane Lajoie, pianiste.

D’origine britannique, Patricia Yates s’est établie au Canada pour poursuivre des études en art vocal et mener une carrière lyrique. Elle est fière de représenter les chanteurs et les chanteuses transgenre en tant que rare femme ténor.

Patricia complète présentement sa maîtrise en performance avec John Mac Master à l’École de musique Schulich de McGill, après avoir gradué de l’Université de Leeds en 2021.

Ses rôles récents incluent Jupiter (Semele), Don Ramiro (La Cenerentola), Alfred (Die Fledermaus), Tamino (Die Zauberflöte), et Der Sandmann (Hänsel und Gretel). Patricia a participé à la création mondiale d’œuvres de compositeurs tels que Dean Burry, Anna Vienna Ho et Ramin Amin Tafreshi.

Elle apparait fréquemment comme soliste en concert ; on a pu l’entendre dans le Messie de Händel, le Requiem et la Messe en do mineur de Mozart, Eternal Light Requiem de Goodall et Carmina Burana de Orff. Patricia s’est produite en récital à travers le Royaume-Uni, présentant un répertoire varié incluant Winter Words et Les Illuminations de Britten, An die ferne Geliebte de Beethoven, et les œuvres vocales de Beach, Price et Hensel-Mendelssohn.

Comme auteure, Patricia a publié des articles sur les thèmes de la décolonisation, de la non-conformité de genre et de l’égalité, la diversité et l’inclusion en opéra pour des revues comme Opera Canada et The Musician’s Union au Royaume-Uni.

Programme

Benjamin Britten
On this Island, op. 11
   Let the florid music praise

Amy Beach (1867-1944)
Three Browning Songs. op. 44
   1.   The Year's at the Spring
   2.  Ah, Love, but a Day!
   3.  I Send My Heart up to Thee

Hans Pfitzner (1869-1949)
Alte Weisen op. 33, vol. 1
    Mir glänzen die Augen
    Ich fürcht' nit Gespenster
    Du milchjunger Knabe"
    Wandl' ich in den Morgentau

Christoph Willibald Gluck (1714-1787)
Orphée et Eurydice
    Impitoyables Dieux... L'espoir renaît

Gioachino Rossini (1792-1868)
La Cenerentola
    Si, ritrovarla io giuro

André Caplet (1878-1925)
3 fables de Jean de la fontaine
Le Corbeau et le Renard

Francis Poulenc (1899-1963)
Deux poèmes de Louis Aragon
    "C"
    Fêtes galantes"

 Florence B. Price (1887-1953)
    Hold Fast to Dreams
    We Have Tomorrow

 Kurt Weill (1900-1950)
    Youkali

Réservez dès maintenant

Le Café d’art vocal ouvre ses portes une heure avant l’événement et vous accueille avec son menu bistro, bière et vins. Les prix comprennent les frais d’entrée et le repas. Bière, vin et autres consommations en sus.

Précédent
Précédent
6 avril

Johann Strauss II • Die Fledermaus

Suivant
Suivant
10 avril

Puccini • Tosca à l’écran