Programme original, élaboré sur le Liederkreis, op. 39 de Robert Schumann (1810-1856).
Le ténor, Isaiah Bell est le concepteur, l'auteur et le compositeur du programme. Il est accompagné au piano par Michael McMahon.
Originaire de la Colombie-Britannique, Isaiah Bell se produit partout en Amérique du Nord. Ses performances notables incluent la première mondiale d’Hadrian de Rufus Wainwright à la Canadian Opera Company ; Almaviva dans Le Barbier de Séville avec l'Opéra de Vancouver; la production de Mark Morris de Curlew River de Britten à la Brooklyn Academy of Music; et Written on Skin de George Benjamin avec le Toronto Symphony, dirigé par le compositeur.
Isaiah combine chant, écriture et composition dans son spectacle solo d'opéra de chambre/cabaret-théâtre The Book of My Shames, une co-création avec le réalisateur Sean Guist autour des paroles et de la musique d'Isaiah. La pièce, qui a été décrite comme « incroyablement belle » et comme un « tour de force comique et profondément personnel », a été présentée par des compagnies d'opéra et des orchestres de partout au Canada. Il continue sa tournée.
Ses projets de chant récents et à venir incluent les premières mondiales de La Reine-garçon et de La beauté du monde à l’Opéra de Montréal, Elijah de Mendelssohn au Carnegie Hall, et Acis et Galatea de Haendel avec Richard Egarr et Philharmonia Baroque aux festivals de Tanglewood et de Caramoor. Le travail multidisciplinaire d’Isaiah comprend le film du City Opera Vancouver de sa traduction/adaptation originale de l’opéra solo de Poulenc La voix humaine, ainsi que de nombreux programmes de tournée qui intègrent le répertoire traditionnel à la poésie parlée et aux compositions originales, tel que celui-ci.
Cet événement est passé